Huile de Pâquerette

Pour une peau apaisée, bien hydratée,et raffermie, le macérat huileux de Bellis (ou Pâquerette) est idéal ! une recette ultra simple, vraiment bon marché et bien sûr, zéro-déchets !

Avoir des poules ?! Par où commencer ?

Vous souhaitez adopter des poules ? le printemps est la saison idéale pour vous lancer ! retrouvez dans cet article nos conseils pour préparer l’arrivée de vos futures pensionnaires !

Réduire ses déchets : la nourriture

Avant de partir faire ses courses on s’équipe et on se prépare à ne pas céder à la facilité ! des grands sacs de courses des petits sacs en tissu ou papier pour le vrac, les fruits et les légumes ( si vous n’en avez pas, vous en trouverez sur place en magasin bio), plusieurs…

Je fabrique mon lait végétal !

Le lait d’avoine C’est simple comme tout, il remplace avantageusement le lait avec des céréales, dans le thé ou le café du matin, dans les crêpes, pour faire une sauce béchamel… Argument majeur selon moi, il est sans cruauté animale, mais il est aussi beaucoup moins cher que les laits végétaux du commerce, et, cerise…

Nourrir les oiseaux du jardin et des balcons

L’hiver venu, les oiseaux peinent à trouver leur nourriture, les insectes, les baies, les graines dont ils se nourrissent à la belle saison se faisant plus rares voire inexistants…Fabriquer les boules de graisse et de graines avec les enfants est une activité leur apprenant à faire attention à la nature qui nous entoure, comprendre et…

Une charlotte au chocolat vraiment extra !

Nous revoilà en cuisine pour un gâteau 100% maison ! je l’ai cuisiné pour les 9 ans de ma grande fille et il a fait l’unanimité ! Ici, pas de biscuits cuillères industriels, car c’est nous qui les faisons ! c’est super simple, et adieux multiples emballages plastique…. en plus avec les jaunes d’œufs restant,…

Des gouters zéro déchets pour les kids : les cookies de la mort !

J’ai été élevée par une maman qui ne travaillait pas à l’extérieur, mais qui nous a élevé (4 enfants tout de même, c’est un boulot à plein temps !). Cuisinière hors pair et toujours affairée entre son jardin, sa cuisine, et les (nombreux) animaux de la maison… Alors pour les repas, j’ai toujours eu l’habitude…

Des Topinambours surprises

Lorsque j’ai étalé mon compost (composé de nos restes de table car nous n’avions pas encore de poules, d’épluchures de légumes et de coquilles d’œufs) au printemps dernier, j’avais eu la bonne surprise d’avoir de très nombreux plants issus des graines du compost se développer (tomates et potirons). Il y en avait tant que j’avais…

Tomates séchées en conserve

L’été est bel et bien terminé mais le potager nous fournit encore quelques kilos de tomates chaque semaine : après en avoir fait beaucoup de coulis et de soupes en prévision de l’hiver (congelées en barquette ou dans des bouteilles en verre) je voulais tester une nouvelle recette et celle-ci me faisait de l’œil depuis…